Améliorer l’expérience client grâce au contenu digital

Les innovations marketing sont de plus en plus rapides, les saisons et les événements impulsent un rythme soutenu aux déploiements merchandising. La révolution digitale a réduit les barrières à l’entrée de nombreux secteurs et exacerbé la concurrence.

Le « time-to-market » (ou « choix du bon moment » en français) donne le rythme. Il s’agit d’innover et d’optimiser le temps de mise sur le marché d’un nouveau produit, l’objectif étant de devancer les concurrents, en s’allouant un meilleur positionnement sur le marché. Cela peut permettre à une entreprise et/ou une marque d’améliorer de manière significative sa rentabilité, mais aussi lui donner la possibilité de prendre un avantage concurrentiel décisif.

Aujourd’hui, les clients interagissent via de multiples canaux (Web, magasins, réseaux sociaux, emails…). Il est essentiel qu’ils soient reconnus à chaque point de contact et que la connaissance client soit centralisée et disponible au sein de l’entreprise.

Un référentiel de données commerciales et merchandising permettra de partager une information à jour au sein des différents départements ou avec les réseaux de partenaires, d’affiner les analyses et de personnaliser la relation client dans le respect de la réglementation en vigueur.

Visuels multi-faces et descriptif complet du produit, vidéos en situation, notices à télécharger, diaporamas photos concernant le produit et son fonctionnement… sont autant de moyens pour mettre en exergue le produit et proposer une valeur ajoutée à l’utilisateur. Ces contenus additionnels peuvent être déterminants dans la décision d’achat.

Il importe donc que les fabricants disposent d’une base de données unique permettant de délivrer le même contenu digital vers l’ensemble de ses canaux de communication.
En harmonisant les informations, cela permettra de créer puis de conserver un avantage concurrentiel.

Ebook

Téléchargez notre nouveau Livre Blanc

4.500 Milliards de Dollars en 2021...
Le e-Commerce n'attend pas

Je le veux