Des opérations commerciales stimulées

Des opérations commerciales rythment l’année et visent à développer les ventes de produits sous la forme d’actions intensives conduites par l’industriel.
Son objectif est d’attirer davantage l’attention du consommateur, en s’efforçant de mieux faire connaître le produit, pour mieux le faire mieux.

Auparavant utilisée lorsque l’image ou la notoriété de l’entreprise ne suffisait plus au bon développement des ventes, ces opérations spécifiques étaient une réponse tactique à court terme destinée à dynamiser le chiffre d’affaires.

La concurrence galopante a obligé les marques à modifier leurs méthodes. Il s’agit désormais d’être le premier à initialiser une campagne attractive, à la bonne période et souvent avec un produit phare.
Ainsi, cette pratique généralisée a permis au consommateur de pouvoir choisir, mais aussi d’être plus averti et peut-être plus opportuniste.

Aujourd’hui, l’opération doit être centrée sur le client. Et faire ses courses peut devenir un loisir en tant que tel. Les opérations qui fonctionnent le mieux sont celles conçues comme une expérience.

Il ne s’agit plus de choisir un canal de distribution, ni d’en privilégier un au détriment d’un autre, mais de les allier, de les travailler en synergie. La satisfaction client et la fidélisation qui en découlent sont des objectifs en soi.

Ebook

Téléchargez notre nouveau Livre Blanc

4.500 Milliards de Dollars en 2021...
Le e-Commerce n'attend pas

Je le veux