Disposer des dernières technologies pour devancer la concurrence

Les canaux de vente sont d’ores et déjà interconnectés, intégrés et donc souvent complémentaires. Il faut donc réfléchir aux nouveaux modèles de développement de l’e-Commerce et de ses nouveaux enjeux.
Nous pouvons en retenir un majeur : le développement du mobile.

Plus qu’une source d’informations et d’accès aux promotions, le mobile devient l’intermédiaire clé dans l’acte d’achat, à l’image d’Amazon Go à Seattle ou encore d’Auchan Box à Shanghai.
Sans personnel, ni caisse, ces magasins offrent une expérience shopping “phygital”. Ainsi, l’identification et le paiement se font uniquement à l’aide des mobiles des consommateurs.

Accompagné de son smartphone, le consommateur peut même vivre une expérience ludique et récréative. Utilisé pour la réalité augmentée et la réalité virtuelle, le mobile connecte le monde physique au monde virtuel.

Le mobile apporte ainsi un nouveau sens à la manière de consommer. Omniprésent dans le quotidien des consommateurs, il faire partie intégrante de la stratégie de développement des acteurs du marché.
Pour preuve, fin 2016, l’Internet mobile a dépassé pour la première fois celui de l’Internet fixe dans le monde.

Les moyens de paiement sont également source d’innovation.
C’est du côté de la Chine qu’il faut se tourner, à l’image des moyens de paiements en ligne : Klik&Pay, Alipay ou encore Wechat.

Les nouvelles solutions digitales répondent aux impératifs de mise en avant, de suivi des promotions, et de planogrammes en intégrant des éléments chiffrés, tout en offrant une vision réaliste des actions sur le terrain. En facilitant le dialogue et la collaboration industriels/distributeurs avec des technologies adaptées et immersives, le fabricant est à même de proposer une démarche catégorielle efficace, intégrant les nouveaux modes d’achat des consommateurs.

Ebook

Téléchargez notre nouveau Livre Blanc

4.500 Milliards de Dollars en 2021...
Le e-Commerce n'attend pas

Je le veux