L’omnicanalité, le changement dans la continuité

A l’ère de l’omnicanalité et des influenceurs, les consommateurs, baignés dans un flot constant d’informations visuelles et de données, voient le monde comme un environnement mixte, à la fois physique et numérique. C’est désormais une évidence parce que les modèles de consommation ont tout simplement évolué, à mesure que la technologie a progressé.

Les consommateurs entendent faire ce qu’ils veulent, quand ils veulent, et où ils veulent. Ils accordent même souvent plus de crédit aux avis de leurs pairs, qu’à des experts ou à des institutions officielles.

Les marques les plus performantes, dans les années à venir, seront celles qui auront pris la mesure de la dimension émotionnelle du digital pour créer de l’engagement et de l’attachement, tant pour le B-to-C que pour le B-to-B.

Un socle de données unifiées permettant de véhiculer des messages et visuels cohérents aidera à renforcer l’adoption des produits.

Les industriels qui font de la distribution directe, les distributeurs qui créent leur propre marque… Les interactions se complexifient.

Maintenir la complémentarité de chaque activité reste au cœur des relations entre distributeurs et industriels.
Aux acteurs de la Grande Consommation de savoir se montrer accessibles et dignes d’intérêt pour séduire ces nouveaux consom’acteurs.
Des marchés sont à prendre, l’e-Commerce y invite !

Ebook

Téléchargez notre nouveau Livre Blanc

4.500 Milliards de Dollars en 2021...
Le e-Commerce n'attend pas

Je le veux