Un marché évolutif et ses chiffres clés

Le e-Commerce est de plus en plus attractif aux yeux du client connecté qui a bien évolué, tant dans ses habitudes de consommation que dans ses attentes.
Dans la plupart des secteurs d’activités, le e-Commerce a irrémédiablement bouleversé les structures de la vente traditionnelle – en B-to-B comme en B-to-C – et enregistre chaque année une croissance de 15%(*).

L’Europe représente aujourd’hui 30%(*) du chiffre d’affaires du e-Commerce mondial, la France étant le 2ème marché du continent avec 103,4 milliards d’euros. Ce montant comprend la vente de produits (45%) et de services (55%).
Si le magasin est dynamisé par le digital, 90% des ventes se font toujours physiquement.

Il est aussi à noter que plus de la moitié des ventes de produits sur Internet sont réalisées par des sites d’enseignes qui possèdent des réseaux de magasins.
80%(**) des e-commerçants constatent que ce vecteur a un impact positif sur leur chiffre d’affaires, leur zone de chalandise, leur fréquentation et leur image.

Le canal mobile – via les smartphones ou tablettes – poursuit aussi son développement et représente 26%(*) du chiffre d’affaires des sites e-Commerce et 39%(*) pour les sites leaders.

Le digital offre aujourd’hui des outils permettant de susciter un engagement, car il permet de multiplier les points de contacts avec le Shopper, de communiquer au moment le plus opportun pour lui, sur l’appareil de son choix, à travers le format qui lui convient le mieux, et quel que soit l’endroit où il se trouve…

(*) Les chiffres-clés 2020 – FEVAD (**) Baromètre Smart Retail 2019

Ebook

Téléchargez notre nouveau Livre Blanc

4.500 Milliards de Dollars en 2021...
Le e-Commerce n'attend pas

Je le veux